Brexit : la Région et ses partenaires aux côtés des entrepreneurs des Hauts-de-France

Le 23 juin 2016, les Britanniques ont dit non à Bruxelles. Ils n’ont pas dit non à la Région Hauts-de-France.

Le 23 juin 2016, les Britanniques ont dit non à Bruxelles. Ils n’ont pas dit non à la Région Hauts-de-France. Dès le lendemain du référendum, et trois ans avant la possible sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, nous nous sommes mis au travail avec l’ensemble de nos partenaires. Nous avons alors fait le choix de mettre en place une stratégie gagnant-gagnant avec nos amis britanniques. Et nous avons clairement dit aux chefs d’entreprises : « chez nous, vous êtes chez vous ».

Aujourd’hui, le Brexit soulève beaucoup d’interrogations, particulièrement en Hauts-de-France. Je veux donc vous l’assurer : la Région a pris les devants pour vous permettre de garder des relations saines et productives avec nos amis britanniques. Nous n’avons pas attendu les dernières semaines, et les votes successifs des élus sur la sortie ou non de leur pays de l’Union européenne, pour consolider nos partenariats et préparer l’après-Brexit.

Ce site Internet et le guichet unique Info-Brexit sont des outils créés pour vous, entrepreneurs des Hauts-de-France qui travaillez chaque jour avec le Royaume-Uni. Ces ressources doivent vous permettre de vous orienter, de trouver les réponses aux questions que vous pouvez légitimement vous poser et de comprendre comment la Région et ses partenaires peuvent concrètement vous accompagner.

Le Brexit est pour très bientôt : à nous, tous ensemble, de préparer l’avenir et de construire une relation intelligente avec nos partenaires de toujours.

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France.